Auto-école AF2R | Visite psychotechnique

Nos agences

Accédez au Pack Web 3 :

shutterstock_119563954

Des tests psychotechniques sont exigés en cas d’annulation ou d’invalidation du permis de conduire mais également pour toute suspension de permis de conduire de plus de 30 jours.

Les tests psychotechniques permettent d’appréhender les capacités psychomotrices d’un conducteur à maîtriser une tâche de conduite. L’épreuve doit mesurer les capacités à réagir, à se concentrer, à prendre et traiter l’information.

Les tests peuvent également comporter des épreuves d’aptitude sensorielles et cognitives.

Dans tous les cas d‘invalidation ou d’annulation du permis de conduire, comme le prévoient l’article 7 de l’arrêté du 31 juillet 2012, et l’article L 223-5 du code de la route qui précise que le conducteur qui a perdu tous ses points sur son permis de conduire ne peut obtenir un nouveau permis que s’il est reconnu apte après un examen ou analyse médicale, clinique, biologique et psychotechnique.

Mais également pour toutes les suspensions de permis de conduire, dès l’instant que la suspension à duré au moins un mois, comme le prévoit l‘article L.224-14 du Code de la route.

2008 tourmaline

Témoignages des élèves

  • Ludivine Hervé / 2 octobre 2018:
    Un grand merci à Dominique et à Chantal pour tout j'ai eu mon code et mon permis en 6 mois je recommencerais cette auto école... »
  • Le Galliot Audrey / 23 septembre 2018:
    Permis obtenu du premier 1er coup en 3 mois grâce à Christine. Un grand merci à elle pour sa patience et ça bonne humeur. Je... »
  • Garrec Maëva / 29 août 2018:
    J’ai eu mon code du 1er coup et mon permis du 2e coup. Merci à toute l’équipe et surtout à Patrick qui m’a formé avec... »

Profitez des dernières technologies connectées